Jour 2
VERCOFLY – JOUR 2 – 1.09.2016
6h, la fenêtre de course est ouverte. La météo qui sera de la partie, promet une journée de vols et cela va passablement remanier le classement.
Thierry Millet qui a passé la nuit dans une bergerie se met en route pour Prafleuri, tout comme Montel et consort, suivi de près par Deveau et Philou.
Il est 10h, Paul Cretton dort encore. Ah non, il a simplement oublié d’allumer sa balise :-)
Un groupe s’envole des Aiguilles Rouges, un autre depuis Prafleuri.
Ça vole et ça vole même bien.
Blessé au tibia, Nicolas Bodart poursuit tout de même la course. Petiot et dix acolytes vont claquer la cabane de Prafleuri.
Sur le coup des 14h00, Fred Roux s’en va, seul, par la voie des airs direction Verbier. Chacun essaie de multiplier la distance. Chrigel, en biplace, s’envole avec Beaujouan et Beat Bollinger direction la Cabane de la Dent-Blanche.
Goeffrey Salmon va bénéficier du bonus entraide pour avoir aidé un concurrent sur un décollage scabreux à la cabane du Grand Mountet.
Laurent Borella et son nouveau copain Paul Cretton font un joli vol de plus de 38 km et optent pour le bonus palace à la Turtmannhütte. Mais c’est Gérald Maret qui réalisera le plus long vol de la journée avec 47 km au compteur.
Le classement général est complètement bouleversé par cette journée de vol. Henri Montel tient la tête du classement avec toutes les cabanes sauf Tracuit. Caillet-Bois arrive en deuxième position, suivi de Troubat qui complète le podium avec toutes les cabanes à son actif exceptée la Dent-Blanche.
Bonne nuit et à demain.