News

Jour 4

Vercofly, jour 4

Décidément les nuages aiment la Vercofly, les sommets seront à nouveau dans le brouillard dès le lever du jour. Pour certains concurrents la distance à parcourir est encore grande pour rejoindre Vercorin, et chacun doit être de retour à 17h au plus tard.

Au crêt du midi sur les hauts de Vercorin, les premiers coureurs arrivent à pied se faisant survoler par les plus patients qui sont restés plus de 2h au décollage à attendre une ouverture.
Du côté de Vercorin les concurrents arrivent dès 10h et les premier bonus Verco, à savoir décoller de Vercorin et poser au parking du télécabine, sont accomplis, le challenge deviendra de plus en plus corsé au fil de la journée. Chrigel va le réaliser avec un vent moyen de 30km/h et des rafales à plus de 45.

Le vent se renforce d'heure en heure. Quelques concurrents se font enterrer dans le Val d’Anniviers et finiront la course à pied. Le couple Montel reste coincé dans le vallon de Réchy puis au Crêt la faute à la force du vent qui ne fait qu’augmenter. Monneron restera plusieures heures sur les haut de St-Luc emballé dans sa voile à attendre une phase « volable ». A vercorin, il pleut, il grésille et surtout cela souffle.

Mais tout le monde rentrera à bon port pour 17h.

Chaque concurrents passe dire bonjour au PC course, pour remettre ses vols et sa feuille route. Ce dernier jour aura remanié le podium, Chrigel et Von Bergen se disputaient la première place, ils finiront égalité et c’est Peter qui l’emportera puiqu’il fini la course une poignée de minute avant.

Benz finira avec 14'000 points grimpera sur la 3ème marche du podium.

On déplore quelques bobos et abandons mais 45 concurrents termineront la course.

19h après une douche bien méritée tout le monde se retrouve pour le souper et la remise des prix. L’ambiance est conviviale mais les visages sont marquées, cette Vercofly, 7ème du nom, fût difficile, la neige, le vent et les nuages ont contraint les concurrents à beaucoup de marche et peu de vols , les dénivelés à parcourir chaque jour pour tenir la tête de la course étaient impressionnants.

Merci à tous pour votre suivi, rendez-vous en 2016 pour la 8ème édition. Nous terminerons cette série de compte-rendus par une Delormite qui nous dira lors du souper « La Vercofly c’est pas la plus facile, mais certainement la plus conviviale avec toutes ces rencontres en cabane »

Tous les résultats sur : Clique ici