Jour 3
Vercofly jour 3
6h. La plaine est dégagée et le soleil fait son apparition, cela sera certainement le jour le plus clément de la course en terme de météo.
Et surtout ça vole. A 10h passablement de concurrents ont déjà pu se glisser sous leur voile et économiser la semelle de leurs baskets. Le « troupeau » de la cabane des Becs se scinde en deux groupes. Chrigel, Caillet-Bois et consort se lancent à l’assaut de la cabane de Prafleuri. Tandis que le tandem « Laurents » suivi de près par la télévision arrive, enfin, dans leur cher Val d’Anniviers.
Le terrain de jeu de la Vercofly commence à être tracé de toute part, cela devient compliqué de suivre tout le monde. Nous allons nous concentrer sur la tête de la course. La journée d’aujourd’hui sera décisive pour le classement final.
11h30 Chrigel claque la cabane de Prafleuri tout comme Caillet-Bois, Dimmler et Benz, à noter que ce dernier a déjà fait la Tsa et le Lac Bleu, il va certainement se garder les Becs pour demain au retour.
Valentin Pellissier arrive au col de la Meina, après avoir déjeuné en vol… si si, il mange des œufs en volant émoticône smile
Quelques longs vols de 24 km (jusqu’en plaine émoticône smile ) sont déclarés.
Tout se joue entre Chrigel, Von Bergen, Caillet-Bois, Delongie et Benz. La journée de demain s’annonce moins pluvieuse que prévue, mais moins volable que ce jour.
Chrigel semble tout de même bien placé pour garder la tête.
Demain nous saurons tout du classement final…