News

Jour 2

Vercofly jour 2

Vercorin, 6h30. La journée s’annonce à nouveau nuageuse, MétéoSuisse nous prévoit un vent de sud-ouest relativement soutenu en montagne, mais les concurrents sont en forme et déjà presque tous en mouvement.

Chrigel tient la tête de la course avec 6500 points à son actif (et en biplace s’il vous plait). Mais rien n’est joué, il y a encore 3 jours de course.

A 9 heures, Von Bergen a déjà rejoint la cabane de Panossiere suivi de près par Cretton, Marret et Troillet après une nuit « bonus palace » à la cabane de Louvie.

Notre ami Meichtry s’offre une fléchette jusqu’à Hérémence, empoche au passage le bonus « fond de vallée » et s’en va voir (fidèle à son plan de vol) Jean-Marc et Irène à la cabane de la Tsa, plus tard il volera jusqu’au lac Bleu direction les Aiguilles Rouges.

Du coté du Val d’Anniviers, c’est un peu la cohue, pas moins de 32 concurrents, se croisent, les uns ayant claqué la Turtmannhütte et Tracuit la veille s’en vont direction Arpitettaz et Mountet tandis que les autres font l’inverse.

10h Delorme, les deux Laurents de Verco, Lambert et Gepy ont volés jusqu’à Novelli, ils vont tenter de rejoindre le Val d’Anniviers. Delorme et Lambert finiront par se diriger vers Arolla. Tandis que les aigles de Vercorin, d’un positif hors norme, tenteront un soaring sur les faces ouest de la Maya avant de se faire rincer et de devoir poser en catastrophe dans le vallon de Réchy, retour à… la cabane de Becs avec quelques kilos d’eau dans le sac

La météo reste capricieuse et seuls Caillet-bois,Pellissier et Maurer annonceront des vols aujourd’hui. Les genoux grincent et les pieds deviennent douloureux, Cretton, Margelisch, Rast et Perrin quitteront la course sur abandon.

Une bonne partie des concurrents ayant parcouru le Val d’Anniviers entre hier et aujourd’hui se retrouveront ce soir à la cabane des Becs, une vingtaine y dormiront.

La journée fut rude, deuxième jour de marche et les vols se sont résumés à des fléchettes pour la plupart des coureurs. La stratégie de débuter la course par le Val d’Anniviers au vu des conditions météo est payante, Chrigel garde la tête du classement avec 11'250 points, mais il reste encore deux jours de course et tout peut changer, d’autant que MétéoSuisse nous annonce une journée sans pluie et même... des éclaircies.

Allez on y croit. Bonne nuit à tous, un peu d’arnica, pinot noir et croûte au fromage, demain 6h Diane debout ! La course reprend.