Jour 1
Vercofly jour 1
Vercorin. Après un déjeuner dans la brume (le plafond monte selon Delorme :-)), copieux soit-dit en passant, les concurrents sont dans les starting blocks.
Il est 6h, le départ est donné, les coureurs s’élancent à l’assaut des cabanes, Lolo et Laurent reviennent en arrière peser leurs sacs, 500g de plus pour Monneron cela fera-t-il la différence ?
Pas de stratégie commune, une bonne partie vise la cabane des Becs dont Cretton, Von Bergen et Troillet qui passeront le col de la Meina à 11h30 déjà après une fléchette depuis les Becs, objectif : Prafleuri, les autres, scotchés aux becs dans la peuf, prennent leur mal en patience se nourrissant de soupes et de plats valaisans.
Une seconde volée emmenée par Rabinand s’en va direction la Turtmannhütte par le col de Forcletta profitant au passage de faire un petit bonus lac de Stausee.
7 coureurs dont Yael et Chrigel optent pour un fond de vallée (Zinal) dans le but de rejoindre la cabane du Mountet. Et n’oublions pas Bellet, Vandemaele, Chiabaut et Vernerey qui eux choisissent l’option col de Cou visant la cabane de Prafleuri en passant par... Thyon 2000.
La météo est bien plus clémente que les prévisions du début de semaine, les nuages sont encore accrochés aux reliefs mais la pluie a disparu des radars météo ; les premiers voleront dès le début de matinée. Chrigel claquera 11km et battra le record du jour.
En plaine… il fait grand beau.
Il est 13h passées, aux Becs les candidats mangent toujours émoticône wink , tandis que les 7 coureurs entourant Yael et Chrigel arrivent à la cabane du Mountet, Benz a rejoint la Turtmannhütte suivi par 9 autres.
Pellissier se met en vol depuis les Becs direction Val d’Anniviers et survole Bollinger et consort qui avaient pris l’option « descente à pied ».
15h, Delorme suivi de près par 5 concurrents tire une fléchette : objectif le col de Meina, ils poseront au Pas d’Arpille pour rejoindre Prafleuri. Du coté du Mountet on se dirige vers Arpitettaz ou Tracuit voire même les deux pour certains en s’offrant encore un petit bonus lac « Arpitettaz ».
Tandis que les candidats ayant fait la Turtmannhutte ce matin remonte au col de Forcletta direction la cabane de Tracuit.
17h, Fauvel, Tailor, Turrillot et Erb filent par la voie des airs depuis les Becs sur les Haudères, ils dormiront à la cabane des Aiguilles Rouges en prenant au passage un bonus « Lac Bleu » sauf Erb qui s’en va seul dormir à cabane de la Tsa.
Les coureurs sont au repos entre les cabanes de Prafleuri, des Aiguilles Rouges, des Becs, Mountet et Tracuit. Quelques bonus palace sont déjà utilisés entre la cabane de Louvie et Zinal. Peu de vols aujourd’hui, la faute aux nuages tenaces qui se sont accrochés au relief. Notre ami Julien est toujours en marche et rejoindra, normalement, la cabane de Tracuit.
Allez hop tout le monde au lit, demain est un autre jour; rendez-vous dès 6h pour cette deuxième journée de la Vercoyfly 2015.