News

J3 - Une journée palpitante !

La météo annoncée pour cette 3ème journée pouvait laisser penser que pas grand chose n'allait se passer. Et bien non, la journée a été riche en aventure et rebondissements!

Du côté des compétiteurs, Alex Lamon, qui avait collecté tous les points hier, opte pour une stratégie "défensive" en faisant un long vol plané ce matin depuis les Becs et pose à Chalais. Il part ensuite faire quelques biplaces pros et remonte le soir aux Voulans pour l'omelette.

Sam Anthamatten, qui a dormi à Tracuit, commence par la forêt noire à la Turmanhütte, puis file du côté de Lötschenpasshütte pour se mettre en bonne position pour demain pour l'Eiger!

Giorgio, Nicolas et David finissent leur moisson des 8 cabanes, bravo ! David réussit un beau vol, au vu des conditions du jour, en ralliant L'A Vieille depuis Bertol.

 Mais la palme revient à Basile, qui travers la vallée du Rhône depuis les Becs, puis remonte à pieds à la Gemmi. Ensuite un vol pas facile jusqu'à Oeschinensee, un marche jusqu'à la Bluemisalp et un vol incroyable jusqu'à l'Eiger ! Il revient même jusqu'à Isenfluh pour la nuit. Mais rien n'est fait... Stay tuned !

Dans la catégorie aventure, la plupart des points et des vols ont été effectués dans le Val d'Hérens. Loïc Nellen a fait un excellent vol des Aiguilles Rouges au Lac d'Arbey où il a été accueilli avec la traditionnelle musique du cor des Alpes suisse et une crêpe faite maison. Plus tard, Loïc a été accompagné par son cousin Loïc Andolfatto, David Geiser et Julien Christe. En tant que "jolie" groupe, ils ont profité d'un séjour à Evolène, avec ses maisons en bois magnifiquement préservées et ses granges ornées de fleurs. Pas étonnant que ce village ait été récemment élu le plus joli village de Suisse romande. Ils ont continué à séjourner au Bec de Boisson pour la dernière nuit ensemble.  

Catherine et Peter ont rejoint le "joli" groupe pour le déjeuner mais ont décidé de continuer la course plus tôt afin de pouvoir attraper leurs lacs manquants avant de rejoindre les autres aux Becs de Bosson. 

Andrea était tôt le matin à Tsa et incertaine de la suite de sa journée. Mais comme le temps était meilleur que prévu, elle a décidé de faire un vol et a fait avec Bertol une autre cabane manquante. 

Philippe a pu faire tous les points de cabane et certains des points de dessert manquants. Le dernier bonus manquant est le bonus Eiger+. Il a quitté le Valais pour dormir à Spiez et essayer d'atteindre l'Eiger et être de retour pour la remise des prix. Nous sommes curieux de savoir ce que le 4ème jour va apporter.

Classement provisoire