J2 - Bien meilleures conditions de vol qu'espérées
Aujourd'hui une majorité de pilotes ont basculé sur le Val d'Hérens.
En catégorie Aventure Jeff Longcor valide toutes les cabanes en vol. Après une fléchette le matin depuis les Becs de Bosson, il remonte à la cabane des Aiguilles Rouges et de là, il survole la cabane des Dix, Bertol, Tsa, avant d'aller poser au pic d'Arzinol pour le selfie. Ce soir il mange une omelette aux Voualans avec Johnatan après un petit transfert en transports en commun.
Philou décolle des Becs le matin, mais il aime tellement le vallon de Réchy qu'il n'arrive pas en sortir et opte pour une douche chez lui à Vercorin. Trop frais, tout beau, il est reparti en bus à Evolène et dort ce soir à la cabane de la Tsa. Il retrouve là toute une bande de la catégorie Compétition qui ont aujourd'hui cravaché pour valider la cabane des Dix. Il y a Giorgio, Ludo, Nico, Alex Caillet-Bois. Demain ils devront encore aller à Bertol pour valider les 8 cabanes.
Ce soir, c'est Alex Lamon qui prend la tête de la catégorie Compétition grâce à joli vol depuis la Tsa, presque jusqu'aux Becs. Basile fait 1km de plus en décollant de la Turtmannhütte et en revenant presque jusqu'aux Becs, mais Alex avait mieux volé hier.
Dans le top 3, il y a aussi Sam Anthamatten qui fait un splendide vol ce matin des Becs au Grand Mountet, chapeau il fallait y croire !
Nous avons donc ce soir 1. Alex / 2. Basile / 3. Sam, mais attention, rien n'est joué, Alex Caillet-Bois qui semble être au fond du classement a en fait plus de points et s'il valide les 3 cabanes qui lui reste en Anniviers, ce qui ne semble faire aucun doute, il va faire un bon en avant.
Demain sera une journée compliquée au niveau du vol, mais stratégiquement ça va être intéressant. 3 pilotes ont validé les 8 cabanes, le bonus Eiger+ à Grindelwald pourrait bien être la clé de la victoire. Qui osera y aller demain et parier sur les conditions de vol de dimanche pour rentrer à Vercorin avant 16h ?