News

29.08.20 - Résumé du jour 4

Dernier jour de course.

Il a plu toute la journée, à part une petite fenêtre de vol très tôt le matin. Henri, Reto, Lars, Lolo, Alexandre ont réussi à voler avant la pluie, histoire de marquer quelques points de vol.

Henri nous a expliqué qu’il n’a pas volé sous la pluie, mais sous le vent, avec figures imposées !! hum, hum….

Pour tous les pilotes, le but est de revenir à Vercorin avant 17h. Certains passeront aux Voualans pour faire le bonus « estomac ».

La tête de course est ultra motivée. De retour à Vercorin, ils décident de remonter au Crêt-du-Midi pour essayer de voler entre les gouttes. Voyant que ça devient un peut « chaud », l’organisation envoie un avertissement au Vercoflyers : « Les vols sous la pluie sont interdits et entraîneront la disqualification du pilote. »

Il est 15h, Les pilotes arrivent au compte-goutte au PC course, pour rendre leur balise. Soudain, Michael W. nous appelle pour nous dire qu’il est au Meidpass à 2800 m et qu’il ne pleut pas ! Il a donc pu décoller et arriver à l’heure à Vercorin après avoir encore validé les Voualans. A part tôt le matin, c’était les seules 15 min. de la journée où il ne pleuvait pas. Belle opération, car sans ce vol, impossible de revenir à l’heure.

Encore beaucoup, beaucoup de marche sous la pluie pour ce dernier jour. Une raclette accueillait les pilotes sur la place du village, suivi d’un souper au café de la Brentaz. (trop bon !!)

Yael à gagné par tirage au sort la sellette Sup’air Strike.

Les cinq premiers sont :
Reto R.
Henri M.
Lars M.
Lolo M.
Michael W.

BRAVO TOUT LE MONDE ! Tonio