News

28.08.20 - Résumé Jour 3

Ce matin, les Vercoflyers étaient pressés. Encore une bonne demi-journée de beau avant la pluie.

Depuis la cabane des Becs de Bosson, ça décollait pour des vols fléchettes en se posant le plus proche possible du chemin de montée des cabanes du Grand Mountet, Arpitettaz ou Tracuit.

A la cabane Tracuit, les 25 pilotes qui y dormaient, ont réussi à s'extraire de là en volant.

Quelques uns devaient encore valider Arpitettaz et Grand Mountet.

Beaucoup ont posé à la cabane Turtemann pour valider le bonus « Estomac ».

De là, il y a eu plusieurs options : certains sont remontés au col de la Forcletta pour voler sur les faces ouest du Val d'Anniviers et d'autres sont montés plus haut, au-dessus de la cabane, pour utiliser les faces ouest de la vallée de Turtemann. Certains se sont même posés dans la vallée du Rhône pour valider un long vol. Reste plus qu'à remonter à Vercorin !

A 16h, Henri, qui était à Vercorin, a décidé de retourner aux Becs de Bosson pour y dormir. Si demain ça vole, ça serait dommage de louper ça ! Il est parti à pied, sac sur le dos, pour 1700 m de dénivelé sous la pluie.

Lolo a pris une autre option : il a décollé de Tracuit, survolé le bonus « Estomac », s'est posé dans la vallée du Rhône avec un long vol, puis est remonté à la cabane Turtemann, à pied et sous la pluie pour manger sa Forêt Noire. Quand on aime, on ne compte pas !

Depuis Tracuit, Gaël a décidé de partir boire une bière à Prafleuri. Il faut savoir qu'avec cette météo se sont uniquement des vols planés et les baskets qui permettent d'avancer. Pas de thermique. A 18h, il est arrivé à Prafleuri en ayant validé, la Tza et les Aiguilles Rouges. Sûr qu'il doit être fatigué !

Les pilotes qui ont passés la nuit à la cabane de la Dent Blanche n'ont pas pu voler ce matin. Mince alors !

Aujourd'hui, tout le monde a beaucoup marché, que ce soient les aventuriers ou les compétiteurs, ils dormiront bien ce soir. On croise les doigts pour demain, en espérant quelques éclaircies pour des petits vols.

Classement provisoire : Reto, Lars et Lolo

Tonio