News

27.08.20 - Résumé Jour 2

La journée a été longue.

Ce soir, les pilotes ont transpiré pour arriver à la cabane Tracuit. Beaucoup voulaient y être car il y a un bonus rencontre. Ça va être la fête !!


Les 27 pilotes (la tripotée) qui dormaient aux Aiguilles Rouges ont dû valider la cabane Prafleuri avant de viser la cabane Tracuit qui se trouve à l'autre bout de la course. De plus, il y a un district franc autour de la cabane Prafleuri et du lac des Dix. Cela signifie que l'on peut uniquement survoler la zone mais pas y atterrir ou décoller.
Henri a été obligé de refaire la cabane Prafleuri, qu'il avait validée hier. En effet, le « vilain petit canard » avait marché sur un glacier... tout était à recommencer ;-)

D'autres ont des parcours plus originaux :

- Noé a la pêche ! Parti ce matin de Zinal, il survolait Evolène en face Est à la mi-journée. Il n'a juste pas réussi à valider Prafleuri et il est revenu sur ses pas pour viser le bonus rencontre. Il aura donc traversé deux fois la zone de course. Pfff...

- Reto est parti de la cabane des Dix ce matin pour rejoindre la tripotée et filer en direction de Tracuit.

- Alexandre C. est parti de la cabane de la Dent Blanche. Ça devait être magique ce matin, mais la tripotée est déjà bien loin.

- Yael, qui dormait à la cabane Arpitettaz, est montée à pied à la cabane Tracuit et a profité de sa journée de pause.

- Yuji, le Japonais de la course, est parti de Prafleuri et a fait un parcours original. Il a validé Aiguilles Rouges, Tza, Dent Blanche et après un plaf à 3700, il a baculé dans le Val d'Anniviers !!

- Gaël, notre ultra trailer, est parti de la cabane du Grand Mountet en faisant un petit vol de glisse. Ensuite, il valide Arpitettaz, Tracuit, pour ensuite enchaîner sur le bonus Forêt Noir à la cabane Turtmann et retour à Tracuit. Tout ça à pied !!

Dans la catégorie compétition, tout le monde est à Tracuit sauf Robin, Pierre-Julien, François, David et Alexandre qui dorment à la cabane des Becs de Bosson.

6 pilotes ont validé toutes les cabanes et ce sont les points de vols qui les partagent.

Classement provisoire :
Lolo, le régional de la course, suivi de Yves et Reto.

Dans la catégorie aventure, c'est selon les envies : pour certains les journées ressemblent à la grosse « rota » tandis que d'autres se la jouent « cool ». Chacun y va de son style : baignade dans un lac de montagne, tyrolienne à la Grande Dixence, géo-sentier des pierres à cupules ou grosse montée à la cabane de la Dent Blanche.
Loïc et Daniel sont les plus hauts de la course : Ils dorment à la cabane Dent Blanche. On vous croise les doigts pour le vol de glisse de demain matin.

On note 2 accidents : Gil s'est blessé au genou et Boris à une cheville.
On note également 2 abandons : Rémy et Mikolaj

Santé les gars et vive la Vercofly !!

Tonio