News

26.08.20 - Résumé Jour 1

Journée incroyable pour ce premier jour de course. Les vents prévus sont annoncés fort et la probabilité de voler est relativement faible.
A 11h le départ est donné et c'est en courant que les premiers se lancent. Presque tout le monde prend l'option de marcher jusqu'à la cabane des Becs de Bosson.

De là, le vent est fort, mais cela n'empêche pas une première vague de pilote de se mettre en vol pour cheminer sur les faces Ouest du val d'Hérens et de se poser sur le chemin de la cabane de la Dent Blanche. Robin, Ferdy, Lars et Réto.

Partis un peu plus tard, c'est une tripotée de pilotes, menés par Henri, qui les survolent avant de poser à la cabane de la Dent-Blanche.
Incroyable, c'est une vraie réunion à l'endroit le plus éloignées de la course.
Henri, Camille, Ludo et François, après avoir redécollé de la cabane Dent Blanche, valident en vol la cabane de la Tza et se posent aux Aiguille rouges.
Talonné de proche, une autre tripotée de pilote, don Lolo, le local de l'étape, redécolle également de la cabane Dent Blanche, mais avant de valider la Tza et les Aiguille Rouge prolongent leur vol sur les faces Ouest du Val d'Hérens pour accumuler des points de vols.

Dans ce même temps, Yael, la dame de la coures, prend une option complètement différente et inattendue (c'est beau !) elle commence par valider en vol la Tza, les Aiguille Rouge, la cabane de la Dent Blanche avant de basculer dans le val d'Annivier et de rapidement faire la cabane du Grand-Mountet puis Arpitettaz. Elle est suivie dans cette option par Noé.
Henri ne se laisse pas faire et valide encore la cabane Prafleuris !

Beaucoup de pilotes ont fait des plafonds à 3950 m. !
En cette fin de journée, Yael et Noé ont fait 6 cabanes sur 8. Arrive ensuite Henri avec 5 cabanes. Les vols qui rapportent le plus de point ont été fait par Noé suivit de Lionel T. et Yves K.
Mis à part 3 pilotes de la catégorie compétition et Bertrand C. de la catégorie Aventure, tout le monde dort dans le val d'Hérens. Demain, le troupeau changera de vallée !!
C'est Sean, dans la catégorie aventure, et Alexandre C. Qui feront le plein de globules rouges ce soir ! Ils dorment à la cabane de la Dent Blanche.
Beaucoup de vols ont été fait dans les deux catégories, cela restera la surprise de cette journée.

Vive le vol et à demain !!