30.8.19 - J3
J3 - CHRIGEL REPREND LES COMMANDES
La journée avec des conditions qui peinent à s’installer, les faces est semblent ne pas vouloir se réveiller, mais ensuite... !
Il avait tout bouclé le 2ème jour, mais pour faire des kilomètres, Henrirepasse en rive droite et repars pour la Wiwannihütte, il fallait oser et ça en même temps ça donne le ton de la journée. Il faut voler et les pilotes vont voler !
Gérard décolle pour un petit vol, sans prendre à boire et à manger et vole 7h.
Lionel, qui avait dormi à Montana, met le cap sur Anzère, puis décide de revenir sur le Val d’Anniviers un peu tôt et se retrouve à 1200m sous Sousillon.
Mais la persévérance paie, après 1h30 de bagarre, il réussit à s’extraire et survole même les Diablons à plus de 4000m! Bravo, c’est le low save du jour (https://www.xcontest.org/…/detail:liopara64/30.08.2019/10:17).
La palme des décisions « couillues » revient Pädel qui va tourner à Andermatt et réalise même le 10ème plus grand vol du jour sur xcontest Word, avec un triangle plat de 186km (https://www.xcontest.org/…/f…/detail:padi94/30.08.2019/08:40).
Mais les compétitions de marche et vol, se ressemblent, c’est plein de pilotes qui s’engagent à fond, mais au final, c’est Chrigel qui gagne... Il ne fait pas le plus grand vol du jour, seulement un petit triangle FAI de 124km entre le col du Tsaté, le Geisshorn et le Wildstrubel (https://www.xcontest.org/…/…/detail:chrigel/30.08.2019/11:13), mais en additionnant ces 2 autres vols du jour, il reprend la tête!
Ça n’aura jamais autant volé pendant une Vercofly et tous les pilotes se retrouvent aux Becs, le sourire aux lèvres, pleins d’anecdotes à se raconter. Pour certains, il faudra même prolonger un peu la soirée, avec une fondue à 1h du mat, pour avoir le temps de tout se dire.