VERCOFLY 2017- J3
J3 – 1er septembre 2017
La nuit fut passablement humide. Il a neigé à Tracuit. Malgré tout, bon nombre de concurrents s’active dès les premières heures. Les bonus palace d’Evolène s’élancent à l’assaut du Col de Torrent pour rejoindre le lac de Moiry, objectif : rejoindre le Val d’Anniviers où il reste 3 cabanes potentielles à faire. Rappelons que le bonus rencontre de ce soir est à Tracuit.
Le groupe emmené par Chrigel, ayant dormi à Zinal, se retrouve lui déjà sur le chemin du Grand Mountet qu’ils atteindront vers 11h30.
Les coureurs ayant dormi aux Becs descendent eux direction Grimentz pour basculer dans Val d’Anniviers.
A la mi-journée c’est toujours l’humidité qui domine, les pèlerines et sursacs sont de mise, décidément cette édition de la Vercofly n’aura pas été épargnée par dame météo. Le rythme de la course s’essouffle, les coureurs ayant parcouru passablement de dénivelés sur la journée de hier.
Troillet, Kübler et Monneron se retrouvent à la Corne de Sorebois, pourront-ils voler pour accéder au Val d’Anniviers ? Hé bien oui ça vole. De précieuses heures de marche sont donc évitées et permettent aux concurrents de rejoindre le fond de la vallée de Zinal avec pour ambition d’aller chercher la balise du Grand Mountet. La course n’est de loin pas finie et le classement susceptible d’évoluer à chaque instant.
Sur le coup des 15h, un premier groupe a rejoint la Cabane d’Arpitettaz prenant ainsi la tête du classement. Mais rien n’est joué, il reste encore 5h de course et le top 10 va se jouer sur les points de vol.
Monneron, Maret et Cretton vont décoller de la Corne et aller claquer la Cabane du Grand Mountet. Ils seront rejoints par Valentin Pellissier. Bloqués dans les nuages, ils préféreront y passer la nuit.
Quelques concurrents comme Nabet et Lovey vont poser les armes et abandonner la course.
Ferdy, Sebastian et Henri vont réaliser une belle performance en partant depuis les Becs, ils vont claquer successivement les cabanes du Grand Mountet, Arpitettaz et Tracuit.
Ce soir, le bonus rencontre est à Tracuit, pas moins de 27 concurrents s’y retrouvent. Les plus prudents (21 concurrents tout de même) voulant assurer un retour en douceur à Vercorin vont passer la nuit à la Cabane des Becs. Philou a préféré passer la nuit au calme seul dans la Cabane des Aiguilles Rouges.
Cette Vercofly est éprouvante, les visages sont marqués et demain ne s’annonce guère mieux avec une journée passablement pluvieuse.
le classement actuel : http://points.vercofly.ch:8383
Bonne nuit à tous et à demain pour cette dernière journée.