News

VERCORFLY 2017 - J1

VERCORFLY 2017 - J1

Mercredi 30 août 2017, il est 7h et malgré les prévisions météo dispensées lors du briefing de la veille tous les concurrents sont présents. Comme à leur habitude les Linder ont mis les petits plats dans les grands pour un déjeuner du tonnerre.

8h et quelques minutes, le GO est donné, le soleil se levant sur le village de Vercorin. Pas moins de 68 participants s’élancent à l’assaut des cabanes pour cette cuvé 2017 de la Vercofly.

Si la majeure partie des concurrents s’en vont direction du Crêt du Midi, un participant se retrouve au décollage de Vercorin, Reto Reiser de la catégorie amateur, direction la Wiwanni (rappelons qu’il y a une sellette à gagner pour le premier qui rejoint cette cabane).

Les faces est du Val d’Anniviers délivrent leurs premiers thermiques et ça vole avec des plafonds à plus de 3'000 m à 11h.

80% des concurrents sont en l’air juste avant midi, tandis que Ferdy Van Schelven, qui a fait cavalier seul, décolle aux abords de la Maya direction Val d’Hérens.
Valentin Pellissier fait également la course en solitaire direction Bella Tolla, il tentera sur le coup des 13h de traverser la vallée du Rhône pour rejoindre la Wiwannihütte, la bagarre se jouera donc entre lui et Reto Reiser qui semble avoir de l’avance. Ce dernier posera à la cabane à 13h15 et remporte ainsi une sellette Sup’air Strike.

En tout début d’après-midi, les coureurs ayant claqué la cabane des Becs de Bosson se sont dispersés dans le Val d’Hérens avec comme objectif la cabane de Prafleuri et/ou celle des Aiguilles Rouges. Exception faite de Sebastian Benz qui s’en va direction de la Tsa (a-t-il oublié qu’Irène n’était point là cette année ?).

La catégorie amateur n’est pas en reste, bon nombre de coureurs ayant rejoint la cabane des Becs, le groupe se sépare ensuite entre le Val d’Anniviers et le Val d’Hérens.
Ferdy sera le premier à valider la cabane de Prafleuri, et en volant s’il vous plaît, au nez et à la barbe des locaux en mode marche (noms connus de la rédaction 😉).

Gray, Bramfit, Witschi, Lovey, Borella, Von Kaenel, Nabet et le couple Maurer vont ensuite nous gratifier d’une magnifique séance d’essuie-glace sur la face de Torrent Blanc, tandis que dans le même temps, Cretton le bagnard rejoint la cabane de Prafleuri à la force du mollet.

Mention spéciale à Borella qui plus haut que toute la grappe rate le rayon de Prafleuri pour s’en aller poser sous le Col de la Meina. Conscient de son erreur il s’en retourne poser à la Grande Dixence afin de rejoindre, dans la joie et la bonne humeur, cette magnifique cabane de Prafleuri.

Les voiles nuageux vont contraindre bon nombre de pilotes à se poser, remaniant passablement les plans de chacun. Si certains poursuivent leur route en direction de leur prochain objectif, d’autres préfèrent rebrousser chemin.

La journée se termine sous un ciel bien chargé donnant ça et là quelques gouttes de pluie.

Tous les concurrents sont rentrés en cabanes avec une majorité à Prafleuri, Grand Mountet et Aiguilles Rouges.

Les vols n'étant pas tous rentrés, le classement du jour est à prendre avec des pincettes.

Rendez-vous demain dès 6h pour la deuxième journée qui s'annonce bien plus ventée, foehnique et pluvieuse l'après-midi 🙄.

 

Bonne nuit à tous !