News

29.8.19 - J1

J1 - VERCOFLY 2019

Une première journée riche en surprises!

Tous les pilotes montent décoller à la Brentaz et se lancent sur les faces est en direction de Becs de Bosson.

Les plus chanceux font des plafonds à 3200m et peuvent poser sur le chemin de montée au Grand Mountet.

La grande partie des pilotes a donc choisi le Val d’Anniviers, à part Philou et Chrigel qui optent pour le Val d’Hérens. Chrigel Maurer fait un aller retour le long du vallon de Réchy pour engranger des points et ensuite il s’est dirigé vers la cabane Prafleuri. D’où il est reparti pour la Tsa.

Les pilotes du Val d’Anniviers qui ont décollé de Grand Mountet ont eu des fortunes différentes. Certains ont posé au lac d’Arpitettaz, d’autres ont validé la cabane en vol et les meilleurs ont même pu cocher Tracuit en vol.

3 pilotes ont fait la belle opération du jour ! Henri, après un mauvais départ, réussi à rattraper un groupe au Grand à Mountet et valide en vol Arpitettaz et Tracuit et se dirige vers les Becs. Gaël fait de même mais vol jusqu’à l’Illhorn et revient à Vercorin. Michael pareil, mais il fait le plus long vol du jour (Grand Mountet, Arpitettaz, Tracuit, Illhorn, Grimentz).

Mais attention, l’équipe qui arrive maintenant à Tracuit (18:40) envisage un vol en direction de la Wiwanni pour ce soir !