vercofly

Jour 3

Vercofly – jour 3 – 2 septembre

Décidément, cette Vercofly n’aura rien de similaire à sa précédente. Il fait beau, le ciel est bleu et les thermiques devraient être de la partie. Si le dieu Eole reste clément avec le vent d’ouest, la journée devrait être belle.

Certains concurrents partent très tôt comme Petiot et Monneron. Ce dernier nous gratifie d’un direct facebook aux aurores pour un long glide depuis les Becs.

Bramfitt et ses acolytes se dirigent vraisemblablement vers le lac Arpitettaz.

7h30, à la DentBlanche c’est le calme plat, apparemment on y dort bien :-)

Ca vole, et dans tous les sens : les concurrents vont essayer de faire le maximum de cabanes pour cet avant-dernier jour de course.

Paul de Boer décide de faire un vol… en hélicoptère. Trêve de plaisanterie, après un déco malheureux, il est évacué vers l’hôpital de Sion. Quelques gros bobos tout de même, mais il va bien.

Petiot et son nouvel ami Lolo marquent les points des Aiguilles Rouges et de la Tsa.

La descente de la cabane étant interdite de 6h à 10h, Chrigel, Dimmler et Groeneveld sont toujours à la Dent-Blanche.

Etant donné les bonnes conditions météorologiques, le peloton de tête a pratiquement fait toutes les cabanes. Il va falloir rallonger les vols pour se départager.

C’est Petiot qui réalise la meilleure performance avec un vol de 40 km, suivi par Van Schelven avec 28 km et Bellet avec 25 km.

Grosse ambiance à Tracuit avec pas moins de 36 concurrents présents pour le bonus rencontre.

Troillet prend la tête de la course, suivi de prêt à 500 points par Petiot et Cretton qui complètent le trio de tête. Rien n’est joué, le classement est très serré et tout peut encore changer durant la journée de demain. Certains concurrents en tête ont encore des cabanes à faire.

Bonne nuit à tous, demain 6 heure diane debout.